Oeuvres visionnaires

Le pouvoir transmutateur et alchimique de la lumière est en permanence au centre de l’œuvre de ROLANDSON. Lorsqu’il explore les mondes lumineux, c’est pour dévoiler les clefs initiatiques du développement de l’être réel en l’homme. S’il évoque parfois les mondes de l’obscurité, ce sera pour mettre dans la pleine  et éclatante lumière de l’esprit les forces inconscientes tentant de réduire l’homme en esclavage.
Par l’acte de création de ces visions fantastiques, c’est un état d’être qui est recherché : Le meilleur de l’homme.
C’est à dire dévoiler et sublimer le Moi profond qu’il est au-delà de sa personnalité. Cette opération implique un immense bonheur pour celui qui sait comment opérer. Cet état bienheureux imprègne l’œuvre au profit du spectateur et, encore mieux, de son acquéreur pour la réactivation vibratoire régulière du lieu et de ses occupants.

L'Éveil du coeur
Cascade visionnaire

STYLE  Inspiré par les classiques mais résolument contemporain par la composition, Rolandson a des influences multiples. Ernst Fuchs, le “Maître de Vienne”, lui a inspiré cette richesse et préciosité des matières et des textures. La vigueur du dessin lui vient des anciens de la Renaissance italienne autant que de l’approche figurative américaine.

TECHNIQUE  Oeuvres originales à l’acrylique et à l’huile, peintes sur bois, toile ou papier. Certains travaux sont issus des recherches et techniques du matte-painting propre à l’univers du cinéma.

LES ŒUVRES ORIGINALES DISPONIBLES À LA VENTE sont visibles à l’atelier et dans la boutique.
LES FINE-ARTS  sont visibles à l’atelier et sont disponibles dans la boutique.
D’une qualité remarquable, les tirages FineArt sont des reproductions très haut de gamme, imprimés sur papier Hahnemühle aquarelle de 350 g, et sont garanties d’une durée de vie de 100 ans par Hahnemühle.
Chaque tirage est limité à 30 exemplaires.
Les estampes comportent un hologramme intégré avec un numéro unique, dont le double sera remis à l’acheteur sur le certificat d’authenticité
-Fine Art (non encadrée) de 50 cm X 40 cm prix 260 €
Fine Art contrecollé sur Dibond avec encadrement en caisse américaine:
Exemple de format :50cm X 70 cm
prix 550 €
Nous consulter pour d’autres formats plus grands (jusqu’à 2,50m).

Dessous de Tivoli